LE XVIIIÈME SOMMET DE LA FRANCOPHONIE REPORTÉ À L’AUTOMNE 2022

MAIS MAINTENU À DJERBA

La Tunisie a participé, mardi 12 octobre 2021, à une session extraordinaire du Conseil Permanent de la Francophonie de concertation entre les représentants des Etats membres et gouvernements de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) concernant l’organisation du XVIIIème Sommet de la Francophonie sur l’île de Djerba.

Les représentants de la délégation tunisienne ont souligné au cours de cette réunion, qu’en dépit d’une conjoncture économique difficile, la Tunisie est pleinement déterminée à organiser cet événement dans les délais convenus.

La délégation tunisienne a, par ailleurs, passé en revue les progrès réalisés à tous les niveaux afin d’offrir les meilleures conditions pour le succès de cet événement important, en coordination avec l’Organisation internationale de la Francophonie.

La position de la Tunisie a bénéficié d’un large soutien de la part de nombreux pays frères et amis, membres de l’OIF.

Les discussions ont abouti à un large consensus entre les Représentants des Etats membres de l’OIF concernant l’organisation de cet événement sur l’île de Djerba en Tunisie, et son report à l’année 2022. L’objectif étant d’assurer une large participation au plus haut niveau.

Cette proposition sera présentée, dans les prochains jours, à la Conférence ministérielle de la Francophonie pour approbation.

OIF Actualités 13.10.2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s