29 mars 2019, présentation du projet de Magazine « Francomania » au Collège Notre-Dame de Montréal

Ce projet de magazine dont le nom s’inspire de celui du présent site, n’en n’est pas une prolongation, mais veut être dans le cadre de la francophonie un trait d’union entre le Maroc et la communauté marocaine du Québec. Bien que présenté lors d’un événement réunissant des membres de l’Ordre Lafayette Canada et des membres de l’Ordre Lafayette Maroc en visite à Montréal ce magazine n’es pas parrainé par les associations Ordre Lafayette et les chroniqueurs s’expriment en leur nom propre.
*Pour les tous premiers numéros 1 et 2 à venir, Gérard Charpentier PhD auteur de plusieurs ouvrages et de nombreuses chroniques sur la francophonie a accepté de signer l’éditorial et les thèmes principaux des magazines 1 sur Lafayette et magazine 2 sur la francophonie moderne.
*Ismail Harakat, journaliste de formation étant chargé de diriger la publication et de sélectionner les chroniqueurs en accord avec Gérard Charpentier.

Le contenu de ce magazine se veut généraliste et ouvert à toutes les composantes de la francophonie. Ce nouveau venu francophone sera enregistré à Montréal, Qc et imprimé à Casablanca, Maroc, deux bastions de la francophonie internationale. En dehors de Gérard Charpentier et d’Ismaïl Harakat sera créé un « Comité de rédaction » dont MM.  Mhammed Hakin, Afif Bennani, Abdelmoula Abdelmoumni,, Badreddine Filali Baba et Daniel Couturier feront partie pour la période de « démarrage » tout en restant ouvert au nouveaux venus. Le volet technique étant assumé par Zakariya Bourhim.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s